Thursday, March 11, 2010

Le Petit Déjeuner



Aux Etats-Unis, nous aimons beaucoup nos repas, spécialement le petit déjeuner. Le petit déjeuner est une grande affaire et il y a beaucoup d’options. On peut manger un bagel avec fromage à la crème ou de confiture de fruits. Ou, on peut manger des pâtisseries comme les muffins et scones. Mais, il y a deux plats qui sont les plus populaires pour le petit déjeuner dans les Etats-Unis. Beaucoup des gens mangent des œufs et du lard dans le matin avec pommes de terre rissolées. Des temps en temps on peut changer le lard pour la saucisse ou le jambon. Les œufs sont très populaires car ils sont polyvalents. On peut les manger frit, poché ou bouilli. L’autre plat est gaufres belges et crêpes. Nous les mangeons avec des fruits, du sirop et la crème fouettée. J’aime beaucoup le petit déjeuner, mais la seule fois que j’ai la préparer est sur le weekend.
En France le petit déjeuner est complètement différent. En général le repas est très petit et pas une grande affaire. Typiquement, ils mangent des croissants et du pain avec du beurre ou de confiture, et ils boivent le café ou le chocolat chaud. Pour les Française le petit déjeuner n’est pas important mais, il est très important que le pain est frais. Les Française aiment acheter leur pain à la boulangerie chaque jour. Je souhaite que nous avions des boulangeries et des pâtisseries et les fromageries comme en France à place d’un supermarché, il semble préférable à moi ! Au revoir et bon appétit.

Le lard- bacon
Pommes de terre rissolées- homefries
Polyvalent- versatile
Frit- fried
Poché- poached
Gaufres belges- Belgian waffles
Confiture- jam

http://www.kwintessential.co.uk/articles/article/France/French-Meal-Etiquette/586

1 comment:

  1. Quand j'ai reste a Paris, tous les matains, j'ai mange dans le cave. Mon plat favouri etait croissant avec la confiature "bon maman". et apres arrive au Etas-Unis, j'ai trouve ca dans Stop&Shop. Un grand jour!!!!!!

    ReplyDelete