Thursday, February 25, 2010

Brittany ou Bretagne

Bonjour tout le monde ! Cette semaine j’ai choisi d’écrire sur la région de France nommé Brittany ou en française Bretagne. J’ai choisi Bretagne parce que mon nom est Brittany et je pense que c’est très intéressant ! Combien de personnes ont une région en France avec le même nom ?
La région de Bretagne est très intéressante parce qu’il est très vieux et il a beaucoup de culture, mais la chose qui est la plus unique est la nourriture. Bretagne est sur la côte donc les fruits de mer est très populaire. Par exemple, les gens aiment manger Bretagne huîtres. J’aime les huîtres mais ils doivent être cuit, Je n’aime pas les huîtres cru ! Un apéritif local est Chouchen, un alcool qui vient de pommes. Aussi, il y a Andouille de Guéméné qui est unique en Bretagne. Andouille de Guéméné est saucisse d’intestines du cochon, J’aime la saucisse mais je ne sais pas si j’aime Andouille de Guéméné. Aux Etats-Unis nous mangeons la saucisse chaude mais en Bretagne ils mangent la saucisse chaude ou froide. Finalement, Je vais parler d’un dessert a appelé le Breton Far. Le far est comme une tarte aux pommes mais il y a pruneaux et l’alcool comme brandy ou rhum et pas des pommes.
Je m’espère que vous voulez voyager à Bretagne maintenant ! Au revoir et bon apatite !

Citations :
http://www.aftouch-cuisine.com/gastronomy/brittany-r5.htm
http://www.french-at-a-touch.com/French_Regions/Brittany/brittany_5.htm

No comments:

Post a Comment