Thursday, February 25, 2010

La Vallée de la Loire


Cette semaine j’ai fait mon blog sur la Vallée de la Loire aussi connu comme ‘Le Jardin de France.’ J'ai choisi cette région parce-que je suis allée ici avec ma mère. La Vallée de la Loire est célèbre pour les fleurs, les châteaux, et le vin. J’ai vu beaucoup de beaux châteaux quand je suis y allée et ma mère et moi nous avons bu beaucoup de bon vin aussi.

Il y a beaucoup de types de vin dans la Loire. Il y a le vin blanc, le vin rouge, le vin rosé, le champagne et beaucoup plus. Mais le plus célèbre est le vin blanc croustillant et sec. Le vin doux de la Loire est un des meilleurs dans le monde.

Le vin Sauvignon Blanc et bon avec fromage de chèvre que la Valée de la Loire est aussi célèbre pour. Le vin doux est bon avec un apéritif ou après un repas et les vins riches sont bon aves de la viande. J’ai pris ce photo de fromage quand j’ai eu en France.

Croustillant = crisp Sec = dry

Doux = sweet Fromage de chèvre = goat cheese

http://www.westernfrancetouristboard.com/loire.html

http://www.loirevalleywine.com/home/?q=loirewines/by-style

2 comments:

  1. Brittany, J'ai aimé votre blog cette semaine. Il etait trés interessant. Maintenant, je veux aller a La vallee de la Loire!

    ReplyDelete
  2. Brittany, je veux aller à la vallee de la Loire aussi! Bon suggestion pour quand je vais en France!

    ReplyDelete