Thursday, February 25, 2010
La Cuisine Alsacien
Je pense que la cuisine d’Alsace est un peu dégoûtante. La région d’Alsace est très influences d’Allemand. L’architecture est similaire ainsi que la nourriture. Les ingrédients principaux sont habituellement viande comme saucisse et porc. Les Alsaciens adorent le fromage et le pain aussi. Beaucoup de plats sont cocottes ou quenelles. Une recette populaire en Alsace est Quenelle de foie. Il est servi avec choucroute.
Les desserts sont très simples. Habituellement, les Alsaciens font les gâteaux ou les tartes pour desserts ou petit déjeuner. Une gourmandise d’Alsacien est gelée de coings. Un coing est un fruit comme une pomme. Les ingrédients de gelée de coings se compose de deux seulement, les coings et sucre semoule. Un autre plat commun est une tarte aux pruneaux secs. C’est un plat délicieux d’Alsaciens. Moi, je préfère mes pruneaux dodus, pas les pruneaux secs.
La nourriture francophone a beaucoup du fromage tout le temps en toutes les régions. Le fromage Alsacien est Munster. J’adore le fromage Munster. Il a un goût de fromage américain mais il est un peu plus salé. Les enfants l’adorent.
Références : http://drfeelgood.canalblog.com/
http://tout1fromage.canalblog.com/archives/2006/09/03/9250306.html
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Toute Nourriture semble délicieuse! Les images de votre blog est très bon aussi.
ReplyDeleteje conviens, le fromage munster est trés délicieux
ReplyDeleteEn college, j'ai fais un projet d'Alscasce-Lorraine. Le nourriture est plein de viande et des plats cru.
ReplyDelete