Thursday, April 1, 2010

La Crêperie



Quand j’étais lycéen à Moses Brown School à Providence je suis passé beaucoup de temps sur la rue Thayer avec mes amis. La rue Thayer est une rue très célèbre de la Providence. Il est connu pour restaurants unique et une atmosphère artistique. Même s’il y a beaucoup de restaurants avec beaucoup de cuisines différents nous sommes toujours allés à notre restaurant préféré, La Crêperie.
La Crêperie est un restaurant qui fait les meilleurs crêpes ! Une crêpe est comme un « pancake » mais il est tres, tres mince et plus souple. À La Crêperie, vous pouvez choisir une crêpe sucrée ou un crêpe salée. Par exemple, les crêpes sucrées ont des ingrédients comme le sucre, la cannelle, les fruits, le chocolat et la crème fouettée et le miel etc. Mon préféré crêpes sucrées sont « la Erin » et « la Michelle » à La Crêperie. La Erin est une crêpe avec la banane, le chocolat et la crème fouette, c’est très délicieux. La Michelle est similaire mais il a les fraises et le chocolat et pas des bananes. Quand je voulais une crêpe salée, j’ai toujours choisi « La Josephine », il est superbe ! La Josephine est composée d’une poitrine de poulet, du fromage cheddar, des champignons et une sauce béchamel, tous dans une crêpe.
La Creperie a aussi des smoothies, des sandwiches, des salades et des gaufres. Alors, si vous n’aimez pas les crêpes il y a beaucoup d’autres options pour vous. Mais, si vous n’aimez pas les crêpes vous êtes fou !

Glossaire-
Crêpe sucre- sweet crêpe
Crêpe salée- savory crêpe
La cannelle- cinnamon
La crème fouettée- whipped cream
Le Miel- honey
Des gaufres- Waffles
Une poitrine de poulet- chicken breast

Citation-
http://creperieprov.com/menu.html

5 comments:

  1. BRittnay-

    Quand je suis reste a Paris, je suis mange souvent des Crepes des ananas, noutella, et beurre d'arachide. C'etait melange parfaitment! Mon ventre etait tres contenu apres ca.

    ReplyDelete
  2. c'est une bonne atmosphere a la creperie mais je trouve que c'est un peut chere.

    ReplyDelete
  3. Quand j'allais en France en l'ete, toujours je vais a une creperie! C'etait tres bonne.

    ReplyDelete
  4. J'adore la crepe. J'ai faim après lire cet blog. J'aime la crepe avec la creme fouette et chocolat.

    ReplyDelete