Thursday, April 29, 2010

L'escargot

Cette semaine pour notre blog finale, nous avons décidé d’écrire sur la cuisine
française unique et j’ai choisi l’escargot. Escargot est un plat d’escargots terrestres et il est généralement servi pour un apéritif.
Il y a beaucoup de façons de cuisiner escargot mais, la façon la plus populaire est faire bouillir ou a la vapeur l’escargot. L’escargot est généralement servi dans la coquille et sur un plat avec des impressions pour chaque coquille d’escargot. Pour manger l’escargot vous tirez la viande hors de la coquille d’escargot avec une fourchette spécial et le mange avec une sauce. Typiquement, une sauce de l’ail et le beurre est servi avec l’escargot mais de temps en temps une sauce au vin est servie. Le goût des escargots est très unique, il est tendre mais doux. Je ne pense pas que je voudrais l’escargot parce que je pense « snails » sont très visqueux et brut. Escargot est une chose que je ne veux pas essayer !
Aujourd’hui je suis triste que ce soit ma dernière entrée de blog. J’aime le projet de blog et je pense qu’il est une excellente idée pour cette classe de française. J’aime mon blog de nourriture française et J’espère que beaucoup de gens aiment mon blog aussi ! Au revoir, et pour la dernier fois, bon appétit !

Glossaire-

Faire bouillir- to boil
A la vapeur- to steam
Coquille- shell
Tirer- to pull
Fourchette- fork
Tendre- chewy
Doux- mild
Visqueux- slimy

Références-

http://www.wisegeek.com/what-is-escargot.htm
http://escargot-reporter.com/newbies.html

1 comment:

  1. J'ai mangé les escargots en France et dans les Etats Unis. Les escargots en France sont tres bien, particulièrement avec ail!

    ReplyDelete