Thursday, April 15, 2010

Le Noël



Cette semaine j’ai fait mon blog sur les vacances le Noël. La plupart des provinces célèbrent en France Noël le 25 décembre. En France de l'est et du nord, la saison de Noël commence sur le 6 décembre et il est appelé la fête de Saint Nicolas.

Il y a beaucoup de traditions en France qui sont différentes des Etats-Unis. Les enfants Français mettent leurs chaussures devant la cheminée donc Saint Nicolas mettra le bonbon dans les chaussures. Le bonbon, les écrous, et les petits cadeaux est pendu sur l'arbre la nuit aussi. Les Français assistent aussi la masse de minuit Noël.

La buche de Noël est une autre tradition il est célèbre en France. C'est un gâteau en forme de journal. Il est fait de chocolats et de châtaignes. Il représente le journal de bois brûlé de Noël Eve au Jour de l'année Nouvelle. Quand j’etait en septième degree, mon professor de Français elle a amené le buche de Noël de mon classe et je l’ai mange. C’etait trés bien. J'aimerais dépenser un Noël en France pour voir que c'est comme.



http://french.about.com/cs/culture/a/christmas.htm

2 comments: